L’orthodontie de l’enfant

Une première consultation en orthodontie est recommandée dès l'âge de 6-8 ans lors de l'éruption des premières dents définitives ( incisives supérieures et inférieures  et les premières molaires appelées dents de six ans). Elle permet de dépister d'éventuels troubles de la croissance des mâchoires et des malpositions dentaires, d'éventuels problèmes fonctionnels (déglutition, phonation et respiration) ou de mauvaises habitudes (succion du pouce, interposition labiale), qui doivent être traitées le plus tôt possible avant qu'ils ne s'installent durablement.

En fonction des anomalies détectées, le traitement peut se limiter à des conseils pour faire arrêter les habitudes nocives et/ou à une rééducation fonctionnelle ou peut nécessiter la pose d’un appareil orthodontique : appareil fonctionnel amovible, appareil fixe ou appareil multibague partiel.

La précocité du traitement permet de les corriger avec des moyens simples, légers (appareil d'interception) en profitant de la croissance osseuse de l'enfant et de sa coopération.


Dans la rubrique L’orthodontie

Réserver un
rendez-vous en ligne
Doctolib